idées Bio
samedi 16 octobre 2021

Compléments alimentaires bio

La mauvaise saison pour la santé est bientôt là, on parle bien entendu de l’hiver. C’est la saison où la plupart des gens tombent malades. Et bien sûr, on ne peut pas toujours éviter les microbes. Il y a donc des choses que l’on peut faire pour améliorer sa santé. Et si vous avez l’intention de prendre des compléments alimentaires, il est conseillé de les prendre de manière régulière. La plupart des gens ne savent pas que la nature a fourni de nombreuses substances qui peuvent contribuer à la santé. C’est le cas de différents compléments alimentaires qui peuvent être consommés comme on le souhaite. Il y a de nombreuses raisons d’en prendre :

Les glucides et l’énergie

Lors des moments d’activité intense, nos muscles ont besoin d’un apport d’énergie rapide. C’est tout l’intérêt des glucides dans l’alimentation. Ils permettent à l’organisme de fournir l’énergie nécessaire pour assurer l’activité des muscles. C’est pourquoi la plupart des sportifs privilégient les aliments riches en glucides. Les compléments glucides sont également utiles pour pallier l’effet de la fatigue, c’est-à-dire la sensation de manque d’énergie. L’épuisement est plus fréquent pendant la période de l’hiver (moins de soleil = moins d’énergie). C’est pourquoi il est intéressant de remplacer les glucides énergétiques pendant l’hiver par des compléments glucides. Parmi ceux-ci, les compléments alimentaires à base de maltitol sont particulièrement intéressants.

Il n’y a rien de mieux que la nature pour nous aider à passer l’hiver, à nous garder en bonne santé, nous donner une énergie optimale et nous permettre de tenir le coup. Il est important de se rappeler que nous avons besoin de petites quantités de glucides chaque jour, même lorsque nous passons l’hiver, parce que c’est un élément important de notre énergie et de notre bonne santé. Les glucides peuvent être trouvées dans des aliments comme les pommes de terre, les lentilles, les haricots, les légumes, les céréales, les fruits et les légumineuses.

Les compléments alimentaires pour le moral

On a souvent tendance à oublier que nous sommes des êtres de chair et de sang. Nous sommes des mammifères et comme tous les mammifères, nous souffrons de la même maladie : l’hiver. C’est ce qu’on appelle le « syndrome hivernal ». Certaines personnes ont tendance à attribuer cette période de l’année aux symptômes de la dépression. Les symptômes de la dépression, le manque de motivation, la fatigue, les maux de tête, etc. sont souvent les mêmes que ceux liés au syndrome hivernal.

Le froid, le manque de soleil, de lumière, de chaleur et de couleurs, ne sont pas les bons amis de l’être humain. Il n’y a pas que les personnes âgées qui sont touchées par ce syndrome. En effet, une étude menée par la revue scientifique PLoS One a révélé que 40% des Américains souffrent du syndrome hivernal.

Il existe de multiples compléments alimentaires bio pour redonner un coup de boost à votre organisme et cela quel que soit votre objectif (perte de poids, hygiène de vie, renforcement de votre santé, etc.). De nombreux compléments alimentaires bio sont efficaces lorsqu’il fait très froid dehors et pendant les périodes de fêtes.

vitamines bio

Les compléments alimentaires qui permettent de lutter contre le froid

La principale cause du rhume est un virus qui peut être attrapé par une personne infectée. Faire de l’exercice, dormir suffisamment et manger des aliments nutritifs aideront notre corps à lutter contre cela.

Certains nutriments sont plus efficaces que d’autres pour lutter contre le froid. En voici quelques uns :

La vitamine c pendant l’hiver

La vitamine C est un puissant antioxydant qui aide le système immunitaire à bien fonctionner. Les personnes qui ont de faibles niveaux de vitamine C sont plus susceptibles de développer des infections respiratoires.

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble présente dans de nombreux fruits et légumes. Il aide à combattre les bactéries et les virus nocifs, et est particulièrement important pendant l’hiver.

Le Conseil national de recherches (NRC) recommande que les gens consomment suffisamment de vitamine C pour fournir au moins 75 milligrammes aux adultes ; nous devrions viser environ 90 milligrammes pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Certaines des sources les plus courantes de vitamine C sont les oranges, les fraises, le brocoli, les choux de Bruxelles, les asperges, les ananas, les kiwis ainsi que certains légumes-feuilles comme les épinards ou le chou frisé.

Les acides gras essentiels

Les acides gras essentiels sont un groupe de graisses polyinsaturées qui ne peuvent pas être fabriquées par le corps humain. Ils doivent donc provenir de l’alimentation. Il existe deux familles d’acides gras : les oméga-3 et les oméga-6. Les acides gras oméga-3 jouent un rôle important dans le fonctionnement du cerveau et du système cardiovasculaire, tandis que les acides gras oméga-6 sont nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire, ainsi qu’à une croissance et un développement normaux.


Ceux-ci peuvent être trouvés dans des aliments comme le poisson, les noix, les graines et les huiles végétales.

La vitamine D

C’est une idée fausse commune que la vitamine D ne se trouve que dans les aliments qui en sont enrichis. En réalité, la vitamine D se trouve dans une grande variété d’aliments.
Nous savons tous que notre corps a besoin de vitamine D pour réguler le calcium et le phosphate, mais beaucoup de gens ne savent pas d’où ils peuvent l’obtenir ni à quel point c’est important. Non seulement le corps a besoin de vitamine D pour réguler ces deux minéraux, mais elle aide également à protéger nos os et nos dents contre la détérioration avec l’âge.

La vitamine D – Ce nutriment a des effets immunomodulateurs qui peuvent vous garder en bonne santé tout au long de l’hiver sans tomber malade.

La vitamine D en tant que nutriment est nécessaire au corps pour maintenir des dents et des os sains. Elle régule également le système immunitaire et contribue à la glycémie.

La vitamine D se trouve dans les aliments comme le poisson, les œufs et le lait mais elle peut également être obtenu en recevant la lumière du soleil qui aide votre corps à produire naturellement de la vitamine D.

La supplémentation en vitamine D a souvent des effets bénéfiques sur la santé, tels qu’un meilleur sommeil, des os plus solides et un risque moindre de maladie cardiaque.


De plus, il est important pour les personnes vivant dans des zones où il n’y a pas de rayonnement UV (à cause de la latitude ou de l’hiver) de penser à obtenir une quantité appropriée de vitamine D par le biais d’un régime alimentaire ou de suppléments au cours de ces mois.

Les protéines

Les protéines sont des nutriments essentiels pour le corps humain. Ils sont utilisés pour aider le corps à grandir, à guérir les blessures et à combattre les infections. Les protéines sont composées d’acides aminés. Il existe 20 types différents d’acides aminés qui composent les protéines – certains de ces acides aminés peuvent être fabriqués par notre corps tandis que d’autres doivent provenir de la nourriture que nous mangeons.

Les protéines peuvent être trouvées dans tous les organismes vivants sur terre, des bactéries aux humains. Il y a plus de cent mille protéines qui ont été découvertes et leurs fonctions vont de structurelles (par exemple, le collagène) à fonctionnelles (par exemple, les enzymes). Certaines protéines agissent comme des messagers qui transportent des messages entre les cellules ; certains agissent comme des anticorps ou des antitoxines qui nous protègent contre la maladie ; d’autres agissent comme des hormones comme l’insuline qui régulent les réactions métaboliques dans notre corps.

Les protéines complètes sont constituées des 8 acides aminés essentiels que les humains ne peuvent pas produire seuls (valine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine et thréonine). Ceux-ci peuvent être trouvés dans les produits d’origine animale comme la viande ou les produits laitiers ainsi que dans les produits végétaux comme le soja ou le quinoa.

Les bienfaits des compléments alimentaires sur votre corps et votre esprit

Les bienfaits de la prise de compléments alimentaires bio sont nombreux. Ils peuvent vous offrir une meilleure santé, un meilleur sommeil, une énergie accrue et plus encore. Si vous prenez les compléments alimentaires pendant l’hiver, vous aurez beaucoup moins de risques d’attraper des maladies ou de vous sentir fatigué.

Les compléments alimentaires biologiques sont fabriqués à partir d’ingrédients cultivés sans pesticides ni herbicides. Ils regorgent d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui sont bons pour la santé et peuvent vous aider à gagner plus d’énergie, à renforcer votre système immunitaire, à rester alerte mentalement tout au long de la journée.

3 réponses

    1. Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cet article. Notre rédaction essaye de faire au mieux pour apporter un contenu de valeur à nos visiteurs et votre commentaire est notre plus belle récompense.

  1. Quelle réactivité dans les réponses aux commentaire 🥰 Si seulement mon fournisseur internet pouvait être aussi réactif que vous ! Continuez ce que vous faites c’est très instructif. Au plaisir de vous relire prochainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *