Famille se balade dans la nature

Lifestyle : Le bio ne se limite pas à l’alimentation

Vous pensez que votre mode de vie biologique ne concerne que la nourriture ? Non seulement il a un impact positif sur l’environnement, mais il existe de nombreuses autres façons d’intégrer le mode de vie biologique dans la vie quotidienne.

Porter des vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels, choisir des produits qui ne contiennent pas de substances chimiques nocives ou d’opter pour des savons naturel et des lotions sans parfum…

Savon solide : alors ça mousse ?

Savon mousse sur un homme

Vous souvenez-vous de l’époque où votre mère et votre grand-mère se lavaient avec un pain de savon naturel plutôt qu’avec un gel douche ? Avouons-le : elles avaient l’air très fraîches et leur peau était très douce ! Si la…

Lire l'article

La tendance zéro déchet

Ustensiles et accessoire dans une cuisine zero-déchet

Qu’est-ce que le zéro déchet ? Ce mouvement est un mode de vie qui se concentre sur la réduction des déchets et des ordures en suivant un ensemble de principes. Ces principes se composent de trois parties : réduire, réutiliser…

Lire l'article

Pourquoi utiliser des cosmétiques solides ?

Savons et shampoings solides dans une assiette

Les avantages de l’utilisation de cosmétiques solides Les cosmétiques solides sont une excellente alternative aux cosmétiques liquides ou crèmes traditionnels. Ces produits sont souvent plus naturels et écologiques que leurs homologues. Ce n’est pas la première fois qu’il y a…

Lire l'article

Comment choisir une culotte menstruelle ?

Femme en culotte

Pendant leurs périodes menstruelles, les femmes ont longtemps eu l’habitude d’utiliser des protections hygiéniques jetables (serviettes hygiéniques, tampons). Mais depuis quelques temps, on voit apparaître une nouvelle tendance : l’utilisation de protections hygiéniques réutilisables. De quoi vivre son cycle menstruel…

Lire l'article