Comment choisir une culotte menstruelle

Culottes menstruelles pour un flux menstruel abondant

À partir d’un certain âge, la venue des règles est un signe de fécondité et de bon fonctionnement de l’organisme pour la femme. Toutefois, les menstruations peuvent devenir un sujet d’indisposition si elles sont très abondantes. Certaines culottes permettent heureusement de vivre de façon confortable malgré un flux menstruel abondant. Découvrez-les.

Pourquoi faut-il utiliser des culottes spéciales lorsque le flux menstruel est abondant ?

Les menstruations sont dites abondantes lorsqu’elles vont au-delà de sept jours, avec un volume d’écoulement journalier supérieur à 80 ml. Les femmes qui ont des règles abondantes perdent des caillots de plus de deux centimètres. Elles changent au moins cinq tampons ou serviettes hygiéniques hyperabsorbants bien remplis de façon journalière. Elles ont alors besoin des culottes menstruelles pour un flux menstruel abondant pour se sentir en sécurité.

culotte menstruelle

En effet, les femmes qui saignent beaucoup sont parfois contraintes d’abandonner leurs occupations pendant leur période menstruelle. Ceci s’explique par le fait qu’elles doivent chaque fois se diriger vers les toilettes pour changer leur serviette de protection. Le recours à une culotte conçue pour leur cas devient alors la solution idéale pour être active en tout temps, en réduisant l’inconfort d’une protection inadaptée.

Quelques culottes à adopter pour mieux supporter un flux menstruel abondant

Pour aider les femmes dont les règles sont abondantes, plusieurs serviettes hygiéniques ont vu le jour. Ainsi, vous avez les tampons et les serviettes super absorbants. Vous pouvez également utiliser les culottes de la marque Nana qui ont une grande capacité d’absorption.

Les culottes Nana ont l’avantage de vous mettre à l’abri de toute inquiétude pendant douze heures. Vous pouvez les laver jusqu’à cinquante fois sans risque de déchirure ou de fuite du liquide menstruel. Vous avez la possibilité de choisir les culottes en forme de bikini ou de hipster. Vous pouvez aussi choisir les culottes tailles hautes. Ces dernières vous offrent un maximum de confort, même en période post-partum.

Recevez toutes nos actualités par e-mail

Envie de recevoir les dernières tendances écologiques, actualités et articles d'Idées Bio par email ? Inscrivez-vous et recevez directement nos nouveaux articles tous les jeudis.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment et aucun autre usage de votre e-mail ne sera fait.

Nous gardons vos données privées et partageons vos données uniquement avec des tiers qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Salomé Delacroix
Salomé Delacroix
Publications: 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *