Qu’est-ce que le brossage à sec ?

Vous êtes fatigué·e·s de vous laver tout le temps avec du savon ? Désormais, vous pouvez faire un brossage à sec pour vous rendre propre sans utiliser du savon ni de l’eau. C’est peut-être nouveau pour vous, alors découvrez sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir sur le brossage à sec.

Brossage à sec : de quoi s’agit-il ?

Le brossage à sec est en réalité une technique de soin et beauté qui date depuis plusieurs années. Cette technique est plus connue en Asie qu’en occident. Pour réaliser un brossage à sec, vous avez besoin simplement d’une brosse corporelle. Alors, avec cette brosse, vous pouvez vous brosser le corps nu et sec, sans utiliser de l’eau, du savon ou un produit cosmétique. Toutefois, on peut aussi parler d’un brossage lymphatique ou corporel.

brossage a sec suisse

Pourquoi faire un brossage à sec ?

Il est important de faire un brossage à sec pour éliminer les cellules mortes de votre corps. De plus, l’action de la brosse sur votre peau, permet à celle-ci de respirer plus facilement. Cela facilite également l’échange de l’oxygène entre vos cellules et le drainage des toxines.

En outre, le brossage lymphatique vous permet de nettoyer votre peau en profondeur, ce qui favorise la circulation des lymphes. Le bossage à sec est aussi un nettoyage de surface. Il est souvent recommandé pour les femmes enceintes parmi les différentes techniques naturelles et bio pour prendre soin de soi.

Comment faire un brossage à sec ?

De façon générale, le brossage à sec est la substitution d’une véritable douche. Il consiste à se laver au moins une fois dans la semaine sans utiliser de l’eau, ni un produit cosmétique. Toutefois, vous pouvez faire un brossage à sec avant que vous ne preniez une douche. Alors, pour réaliser un brossage à sec, vous devez suivre les règles suivantes :

  • Avoir une brosse à fibre naturelle et souple,
  • Prendre l’habitude de se frictionner à sec avant la douche une fois par semaine,
  • Se frotter le corps, excepté le visage et les parties irritées.

Si vous respectez ces étapes, vous pouvez maintenant faire un brossage à sec. Pour ce faire, vous devez manier la brosse avec souplesse et fermeté, en brossant du bas vers le haut du corps.

En effet, il est important de démarrer par les pieds, les jambes et remonter jusqu’au-dessus des cuisses. Ensuite, vous devez frotter les mains, les bras ainsi que les aisselles. Ensuite, nettoyer le dos et terminez délicatement par la zone comprenant le ventre, la poitrine et la nuque. Une fois que vous avez fini le bossage, vous pouvez vous rincer avec de l’eau. Vous n’avez désormais plus besoin d’utiliser un savon.

Si vous avez du mal à vous séparer de votre savon, n’hésite pas à consulter notre article pour apprendre à choisir le meilleur savon naturel pour votre peau.

brossage a sec

Qui peut faire un brossage à sec ?

Tout le monde peut faire un brossage à sec. Cependant, il est plus recommandé aux personnes qui suivent un traitement ‘‘anti-âge’’ et ‘‘détox’’ pour leur peau. De plus, si vous souffrez de la cellulite, de la rétention d’eau dans les jambes ou de la vergeture, vous pouvez faire un brossage à sec. Cette technique est d’autant efficace avec les savons de joya.

Vous savez maintenant tout sur le brossage à sec. Il ne vous reste plus qu’à trouver le matériel nécessaire pour essayer cette technique de soin.

Recevez toutes nos actualités par e-mail

Envie de recevoir les dernières tendances écologiques, actualités et articles d'Idées Bio par email ? Inscrivez-vous et recevez directement nos nouveaux articles tous les jeudis.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment et aucun autre usage de votre e-mail ne sera fait.

Nous gardons vos données privées et partageons vos données uniquement avec des tiers qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Salomé Delacroix
Salomé Delacroix
Publications: 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.