Quand porter une culotte menstruelle ?

Porter la culotte menstruelle ne se limite pas seulement au moment des règles, mais également dans d’autres circonstances comme la ménopause et même après un accouchement. C’est pourquoi il serait temps pour certaines femmes de casser les habitudes et décider d’opter pour une protection hygiénique réutilisable.

Sachez que la culotte menstruelle peut être portée depuis l’adolescence jusqu’à la ménopause, la nuit comme la journée, et cela, en toute liberté d’exercer certaines activités physiques sans changer vos habitudes.

Culotte menstruelle, protection journalière des sportifs

La culotte menstruelle vous protège des risques de fuites pendant vos règles. Il n’y a rien de plus gênant que de porter une serviette hygiénique qui vous procure de l’inconfort et du malaise. De plus, porter une culotte menstruelle prévient les éventuelles tâches dans le cas où vos règles surviennent en pleine journée. Avec cette protection hygiénique, vous êtes à l’abri d’un flux sanguin qui déborde sur les vêtements.

Pour les sportives, l’utilisation de la culotte menstruelle a un côté très avantageux puisque les culottes de règles s’ajustent parfaitement au corps. De plus, elles sont fabriquées à partir de tissus en coton bio, et donc adapté aux transpirations. Aux amateurs de yoga, sachez que la culotte menstruelle vous permet d’exécuter :

  • Plusieurs mouvements ;
  • Les positions difficiles à réaliser.

Avec une culotte menstruelle, vous êtes sûr de porter une protection hygiénique qui supporte les flux sanguins abondants. De plus, elle a une partie absorbante vaste qui vous permet de vous mouvoir dans un confort total. Soyez confiante, car la culotte menstruelle vous protège pendant vos règles. Vous n’avez pas à la changer, car elle peut être portée pendant plus de 10 heures de temps.

« Opter pour une culotte menstruelle, c’est se protéger contre les irritations et les démangeaisons. »

Protection menstruelle pour la nuit

Les culottes menstruelles sont des protections hygiéniques réutilisables et idéales pour être portée pendant la nuit. Elles sont fabriquées en différents modèles dont certains sont conçus pour vous protéger contre les flux sanguins abondants, notamment pendant le sommeil. Avec les culottes de règles, vous n’aurez plus besoin de changer de protection en pleine nuit ou encore de changer vos draps pour les tâches occasionnées par vos règles.

Dans le cas où vous avez des règles à flux abondant, voire très abondant, utilisez une culotte menstruelle dotée d’une capacité maximale d’absorption. Parmi les modèles disponibles sur le marché, il y a ceux qui protègent les femmes selon leur position pendant le sommeil (sur le ventre, sur le dos, sur le côté, etc.).

Culotte menstruelle pendant l’adolescence

culottes menstruelles ado

Les culottes de règles offrent une totale garantie contre les fuites et les tâches sur les vêtements. Cette protection hygiénique peut être utilisée depuis l’âge de l’adolescence jusqu’à la ménopause. En effet, les culottes de règles peuvent être portées par toutes les femmes : collégiennes, jeunes et adultes. Cette protection hygiénique est effectivement adaptée à toutes les situations. Pouvant être portées pendant plus de 10 heures, les femmes n’ont pas besoin de se changer fréquemment. Avec leur grande capacité d’absorption, les culottes menstruelles préviennent les risques de débordements, de fuites et de tâches.

Toute femme se soucie de l’efficacité de ses protections hygiéniques (jetables, réutilisables, etc.). Aussi, opter pour une protection hygiénique absorbante est une option idéale pour les femmes qui vivent des règles à flux abondant.

Contrairement à la serviette hygiénique jetable, la culotte menstruelle protège des mycoses et des infections causées par les produits chimiques de la protection jetable. En effet, le coton bio des culottes de règles protège la flore vaginale. De plus, grâce au coton bio, vous êtes protégée du syndrome du choc toxique suite à l’utilisation des tampons.

Culotte menstruelle après l’accouchement

Après l’accouchement, les femmes doivent passer par l’étape des lochies et les pertes de sang abondantes munies des caillots et des restes de la muqueuse utérine. Une étape qui dure 3 semaines environ. Ainsi, porter une culotte menstruelle qui s’adapte à ce flux est une solution idéale et confortable au lieu d’utiliser des serviettes qui doivent être changées toutes les heures. D’ailleurs, après avoir accouché, il faut savoir que votre corps est très sensible. C’est pourquoi il faut éviter d’utiliser des protections intravaginales.

culotte menstruelle

Culotte de règles pendant la pré-ménopause

La ménopause est une étape de la vie des femmes où les règles ne font plus partie de leurs soucis. Par contre, il y a encore l’étape de la pré-ménopause où les hormones sont au pic et les règles irrégulières ou hémorragiques avec des caillots sanguins sont fréquentes. Ainsi, utiliser une culotte menstruelle pendant cette étape de vie de la gent féminine reste une excellente alternative. Sachez également que les culottes menstruelles peuvent être utilisées lorsque vous avez des fuites urinaires.

Pour l’entretien de vos culottes menstruelles, les laver à l’eau tiède est recommandé. D’ailleurs, vous pouvez les nettoyer à la main ou les faire passer en machine à laver. Les culottes menstruelles offrent une garantie de protections menstruelles dans l’exercice de certaines activités sportives, après un accouchement et pendant le sommeil et même contre les fuites urinaires.

Recevez toutes nos actualités par e-mail

Envie de recevoir les dernières tendances écologiques, actualités et articles d'Idées Bio par email ? Inscrivez-vous et recevez directement nos nouveaux articles tous les jeudis.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment et aucun autre usage de votre e-mail ne sera fait.

Nous gardons vos données privées et partageons vos données uniquement avec des tiers qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Salomé Delacroix
Salomé Delacroix
Publications: 21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *