L’algue klamath bio : un complément alimentaire pour le système immunitaire et la vitalité

Les algues et leurs produits dérivés font leur entrée depuis quelques années dans l’alimentation santé. On les retrouve fréquemment dans le rayon compléments alimentaires des magasins bio. Après la spiruline, c’est l’algue klamath bio qui commence à se forger une réputation. Sa provenance est unique : un lac américain isolé de tout. Mais c’est sa composition qui constitue une véritable richesse. Découvrez les particularités de ce complément alimentaire ainsi que les avis des clients qui ont déjà démarré leur cure. 

L’algue klamath bio : une plante unique au monde

L’algue klamath est aussi connue comme AFA, de son nom scientifique Aphanizomenon Flos Aquae. Cette micro algue d’eau douce a la particularité d’exister dans un seul endroit : le lac Klamath dans l’état de l’Oregon aux États-Unis. Ce lieu privilégié se situe à 1300 mètres d’altitude et il est protégé de toute pollution.

lac klamath oregon

L’algue klamath, de couleur bleu-vert, est recherchée pour ses propriétés car elle est très riche en vitamines et en nutriments.

Les bienfaits de la cure d’algue klamath bio

L’algue klamath présente une concentration rare en micronutriments, oligo-éléments et vitamines. Elle ne regroupe pas moins de 115 nutriments dont :

  • De nombreux minéraux et oligo-éléments : fer, zinc, magnésium, calcium, cuivre, phosphore, potassium, etc.
  • Des acides gras insaturés oméga-3 et oméga-6
  • Des protéines aux acides aminés parfaitement assimilables (50% du poids de l’algue klamath, c’est-à-dire au moins 3 fois plus que dans le bœuf ou dans les œufs). 
  • Les vitamines B12 et K ainsi que 13 autres vitamines : A, C, EB1, B2, B3, B6, B8.

En plus d’apporter au corps les nutriments dont il a besoin, l’AFA agit sur des critères spécifiques, notamment grâce aux vitamines B12 et K.

La vitamine B12 est efficace sur :

  • La bonne humeur et le système nerveux : elle est indiquée en cas de morosité passagère ou de stress important
  • Le système immunitaire
  • La vitalité et la réduction de la fatigue

La vitamine K, quant à elle, aide à fixer le calcium pour conserver des os en bonne santé. Elle a également un effet positif sur la coagulation sanguine.

micro algue eau douce

Comment faire une cure d’algue klamath bio ?

L’algue klamath se prend en gélules ou en comprimés.
Il est conseillé de réaliser des cures de 3 mois en prenant 2 comprimés par jour dans la matinée, avant le petit-déjeuner et le déjeuner.
Il faut éviter d’en consommer en fin de journée, car son effet vitalisant peut avoir une incidence sur le sommeil.

Les enfants dès l’âge de 6 ans peuvent absorber de l’algue klamath. Elle est simplement déconseillée aux personnes sous anticoagulant.

Vous pouvez également trouver des produits à base d’algue klamath en poudre. Celle-ci s’intègre aux smoothies et aux boissons fraîches. 

Les marques d’algue klamath bio et les avis des consommateurs

En choisissant votre produit, prenez garde à toujours vérifier la teneur en principe actif. Comme dans tous les compléments alimentaires à base de plantes, il faut que l’AFA soit majoritaire dans la liste des ingrédients. 

Flamant Vert :

Avis : 

« Un très bon produit. J’aime le récipient en carton écologique de Flamant Vert, bien qu’il ne soit pas facile à fermer. »

« Je me réveille moins fatigué le matin. Même si je ne peux pas juger sur les fonctions immunitaires, cela ne peut faire que du bien. »

Sol Semilia :

Avis : 

« Produit conforme à la description, livraison rapide. Excellent complément alimentaire et très efficace, je l’utilise depuis 4 ans et la qualité décrite de Sol Semilia ne me déçoit pas du tout. Je recommande. »

Nature bio :

Avis : 

« Je l’utilise depuis un moment. C’est un bon rapport qualité-prix. Exactement ce qu’il me fallait, j’ai combattu ma fatigue quotidienne. Je le recommanderai sûrement. »

« Beaucoup de comprimés à prendre par jour pour obtenir les bienfaits, comparé à d’autres marques qui ont des dosages plus élevés. »

Les produits fabriqués à base de spiruline ou d’algue nori sont maintenant courants dans nos cuisines. La fameuse algue bleue sera-t-elle aussi populaire dans quelques années ? Son succès nous le fait penser. 

Recevez toutes nos actualités par e-mail

Envie de recevoir les dernières tendances écologiques, actualités et articles d'Idées Bio par email ? Inscrivez-vous et recevez directement nos nouveaux articles tous les jeudis.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment et aucun autre usage de votre e-mail ne sera fait.

Nous gardons vos données privées et partageons vos données uniquement avec des tiers qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Barbara
Barbara

J'ai commencé à m'intéresser à l'influence de l'alimentation sur le corps et l'esprit grâce à mon intérêt pour la nourriture, c'est un sujet qui me passionne. Travailler dans un magasin bio m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances sur le sujet, et j'ai continué à apprendre depuis.
La naturopathie, l'aromathérapie et toutes les autres approches alternatives de la santé sont autant de disciplines qui me passionnent. J'aime particulièrement communiquer ma compréhension des huiles essentielles, de la phytothérapie, etc.

Publications: 31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.