Soin dans la salle de bain

Les bienfaits du savon au lait de chèvre contre l’acné

Depuis quelque temps maintenant, les produits et soins bio se trouvent placés sous les feux des projecteurs de la scène cosmétique. En effet, la tendance est à l’épuration et à la suppression de toutes les alternatives cosmétiques dont la composition présente des risques pour la peau.

Qu’il s’agisse d’eaux florales ou de maquillage fait maison, les cosmétiques bio ont le vent en poupe et bénéficient d’une large couverture médiatique grâce aux réseaux sociaux.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir grâce à cet article les bienfaits du savon au lait de chèvre pour votre visage qui gagne en popularité en raison de ses avantages étonnants pour le soin et le soulagement de la peau.

Préservation de la peau contre l’acné

Le savon au lait de chèvre est particulièrement réputé pour être un remède efficace contre l’acné. Une communauté d’adeptes de plus en plus nombreux ne jurent en effet que par ce savon bio afin de traiter les imperfections du visage et d’en venir à bout.

Le savon au lait de chèvre contient en effet des protéines de lait, protéines reconnues pour posséder des vertus à la fois antimicrobiennes et antibactériennes.

En plus de combattre les boutons, points noirs et autres impuretés présentes sur votre peau, ce savon va également venir agir en amont. Il empêchera donc les bactéries responsables de l’apparition de boutons d’acné de croître.

Hydratation profonde de la peau

Si le savon au lait de chèvre est un puissant antibactérien utilisé pour combattre l’acné, il est également largement utilisé pour ses propriétés hydratantes.

Le lait de chèvre contient de nombreuses vitamines (A, B1, B6, B12, C, D, E…), des minéraux, mais également des acides et notamment des acides gras. Ce lait peut donc pénétrer facilement et rapidement la couche superficielle de la peau afin de la nourrir en profondément grâce à ses nutriments.

Le savon au lait de chèvre va venir créer une barrière d’hydratation censée préserver votre peau des agressions extérieures et la garder douce et nourrie. De plus, ce savon a pour particularité de présenter une texture particulièrement crémeuse au contact de l’eau, il sera donc agréable de l’appliquer sur votre visage afin de profiter de son action d’émollient naturel.

Soulagement des affections cutanées

Les propriétés hydratantes du savon au lait de chèvre font de lui le produit de beauté que toute personne à la peau sensible ou sujette aux affections cutanées doit avoir dans sa salle de bain.

On recommande d’utiliser ce savon dans le cas de nombreux problèmes cutanés, notamment l’acné. Vous pourrez aussi vous servir de ce savon et profiter de ses propriétés antimicrobiennes et hydratantes dans le cas de psoriasis, de dermatite de contact, de rosacée ou encore d’eczéma. Le lait de chèvre viendra aider votre peau à guérir plus rapidement ces affections de la peau.

Certaines de ces maladies de peau provoquent de nombreuses démangeaisons, irritations et inflammations en tous genres qui pourront être soulagées grâce à l’action du savon au lait de chèvre. Ces propriétés apaisantes sont dues à la présence d’acides gras et à l’absence d’additifs chimiques dans le savon.

Protection contre le vieillissement prématuré de la peau

Le savon au lait de chèvre contient une substance appelée acide lactique responsable de l’élimination des impuretés. Aux côtés d’autres acides, l’acide lactique va venir éliminer les impuretés et les cellules mortes présentes sur la couche superficielle de la peau afin de lui redonner éclat et jeunesse. Votre peau, plus saine, n’aura donc plus cet aspect terne qui a pour inconvénient de faire paraître plus âgé.

Ce savon présente aussi dans sa composition des vitamines qui viendront protéger votre visage des dommages pouvant être causés par les radicaux libres.

Avec l’apparition des nouvelles couches cellulaires de votre visage permise par l’élimination des cellules mortes, le vieillissement de votre peau sera retardé et l’arrivée de rides et ridules sera freinée.

Savons au lait de chèvre

Et les autres savons dans tout ça ?

Si les soins du visage et du corps plus doux vous intéressent, nous vous recommandons de lire également notre article sur les savons solides. Les savons solides sont une excellente alternative pour ceux qui souffrent d’affections cutanées et de peaux sensibles, car ils ne contiennent pas d’additifs ou de produits chimiques susceptibles de provoquer des irritations.

Ils contribuent également à nourrir votre visage en le gardant hydraté grâce aux vitamines et aux minéraux !

Partagez cet article à vos proches
Image par défaut
Renaud
Co-fondateur d'Idées Bio, je suis un passionné des nouvelles façons de consommer et j'aime partager avec vous mes découvertes dans ce domaine. La consommation responsable, les produits biologiques ou encore les énergies renouvelables sont ce qui m'anime.
Publications: 9

Laisser un commentaire